lundi 14 mai 2012

Jour 4 - 1er mai - Santa Barbara --> Los Angeles

4ème jour - mardi 1er mai 2012


Lever à Santa Barbara
Réveillés à 6h30, bien dormi, la chambre est confortable. Nous nous sommes levés et avons pris le petit déjeuner vers 7 heures à l'hôtel. C'était encore un petit déjeuner salé à l'américaine, copieux avec œufs brouillés, saucisses, pancakes, fruits, jus d'orange et café pour moi.


Direction Los Angeles
Nous quittons l'hôtel, remplissons les réservoirs d'essence et nous mettons en route pour rejoindre Los Angeles qui se situe à 1h30 de route de Santa Barbara (90 miles / 145 km). Le trajet s'est fait sous un ciel nuageux, brumeux, parfois pluvieux, ce n'était pas très top! Par contre, le paysage le long de la côte était beau. 

Voir notre trajet >ici<.

Il y avait pas mal de champs où l'on voit beaucoup de personnes travailler, récolter.
J'ai aussi vu pas mal de toilettes de type chantier le long des plages et le long des champs (lorsque des personnes y bossaient).


Mehdi qui remplit sa brèle

Pause photo

Pause essence

Pause essence



Arrivée à Los Angeles
Nous arrivons à notre hôtel Downtowner Inn vers les coups de 10h30 (l'hôtel est situé sur Hollywood boulevard au numéro 5601, donc loin des étoiles). Nous voulions y poser nos bagages pour attaquer tranquillement la visite des studios Universal. 

Nous nous rendons à l'accueil de l'hôtel, la déco est un peu façon Bollywood, la dame est un peu perturbée par notre arrivée de si bonne heure. Elle ne s'y attendait pas, parait agacée, limite énervée que nous soyons arrivés si tôt. Ça nous mets mal à l'aise, nous sommes à la limite de partir pour trouver un autre hôtel. Néanmoins, nous essayons tant bien que mal de dialoguer, et plus nous parlons et mieux ça se passe (elle a du comprendre que l'on voulait partir). Elle nous laisse poser nos bagages dans nos chambres avant de partir. C'est un petit motel familial avec une piscine au centre. Il n'est pas dans nos préférés mais déjà mieux que celui de San Francisco (les chambres sont spacieuses, le lit est grand).

Downtowner Inn
Downtowner Inn


Universal Studios
Nous quittons donc l'hôtel pour nous rendre au parc Universal Studios (une vingtaine de minutes en moto de l'hôtel). Nous avions acheté et imprimé nos billets en amont (environ 58 € par personne), sur le site de viator, ça nous permet de ne pas trop faire la queue. Le parking quant à lui est payant : 15 $. Sur le parking, nous voyons un fan d'Harley et de USA (sa moto est aux couleurs du pays - voir ci-dessous).

Nous nous dirigeons vers l'entrée du parc et nous arrêtons pour une photo devant le globe Universal Studios (comme tous les touristes)
Ensuite nous partons récupérer nos pass à l'entrée, malheureusement, Mehdi n'avait imprimé que son mail de confirmation et pas le pass aussi. Ce qui au final ne nous a pas fait gagner de temps. Il a du se rendre dans l'arrière boutique avec la vendeuse pour qu'elle vérifie qu'il a bien réservé son billet sur internet. Elle a du le garder une bonne dizaine de minutes. Mehdi a profiter de ce contre temps pour négocier avec la vendeuse des Free pass (des pass qui permettent de ne pas faire la queue à certaines attractions, cool).

Nous commençons la journée par la visite des Studios Universal (à l'intérieur du parc), c'est là où sont tournés des séries et films. C'était bien, car ça permet de voir l'envers des décors, les trucages... On a vu, entre autres, un décors New Yorkais, western, Hitchcock,  Wisteria Lane (mais pas toute la rue car ils étaient en tournage et certainement des derniers épisodes de la série, et non, je n'ai croisé personne), Retour vers le futur, Jurassic Park, King Kong, crash aérien dans La guerre des mondes, Les dents de la mer, Fast and furious, ...
 

Puis nous avons déjeuné fast food dans un petit resto du parc (ce n'était vraiment pas bon).


Parking des Studios Universal

Voilà ce qu'on appelle un fan

Les dents de la mer

Le Grinch

Psychose

La guerre des mondes

La guerre des mondes


Nous avons assisté à l'attraction "Effets spéciaux", trop show à l'américaine à mon goût, puis nous avons fait Terminator, c'était bien même si les effets spéciaux ont pris de l'âge !
On a fait the House of Horror, cela ressemble à la maison de l'horreur du Parc Astérix spécial halloween, mais en moins effrayant. Enfin, sauf pour Yann qui s'est fait surprendre par un mort vivant et qui a bien hurlé.


Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la partie inférieure du parc pour faire "Jurassic park", une attraction d'eau pas trop mal.
Nous avons eu le privilège de faire l'attraction "Transformers", qui venait d'ouvrir au public aujourd'hui, et ça déchire!!!! Plusieurs de nos sens sont mis à l'épreuve : vue, odorat, ouïe, toucher (feux, 3D). C'est génial!
On a aussi fait l'attraction "le retour de la momie", c'était trop bien, on est dans un wagon qui avance puis tout d'un coup il fait le chemin en arrière.
Comme on a aimé ces deux attractions et qu'il nous restait un peu de temps avant la prochaine, nous les refaisons. C'était chouette!


Ensuite, nous sommes partis voir le spectacle "Waterworld", un spectacle qui se déroule en extérieur, dans l'eau, avec des pirates. C'était trop bien! Le public était éclaboussé à plusieurs reprises (mieux vaut éviter d'être assis au premier rang), il y a eu des animations avec du feu, et le clou du spectacle était d'enfer!! Je n'en dit pas plus pour ceux qui iraient le voir. C'était génial!
Enfin, nous avons fait l'attraction des "Simpsons" qui était pas mal aussi. 


Nous avons fait quelques emplettes dans les boutiques du parc : t-shirts, casquette etc.

Mehdi se fait manger par un requin
Yann qui pose avec un requin

Jurassic Park

Jurassic Park


Waterworld c'est parti!
Emplettes



Dîner
Nous quittons les studios et nous dirigeons vers un restaurant argentin (vu sur notre guide).

 Sur la route, nous sommes passés par le Hollywood Bowl (c'est là ou se déroulent les concerts). Il y avait un bouchon monstrueux car il y avait un concert des Coldplay (nous ne les avons pas croisés non plus), ça promettait d'être un bon concert.

Nous arrivons au restaurant, le Carlitos Gardel. Les prix sont plus élevés que les restaurants que nous avions l'habitude de fréquenter depuis le début de nos vacances, mais nous avons tout de même été tentés. Nous avons été accueillis et servis par Brian, un charmant serveur qui nous a donné de bons conseils sur les plats : onglets pour les garçons, filet mignon de bœuf aux champignons pour Vanessa, et pennes à la bolognaise pour moi (la meilleure sauce bolognaise de tous les États-Unis, paraît-il). Tout ça était accompagné d'un bon vin argentin. On s'est régalés et on a même eu droit à un doggy bag (je n'ai pas fini mon assiette).



Le plat des garçons

Visite nocturne de la ville
Nous quittons ensuite le restaurant dans l'intention de visiter le Walk of fame, que l'on a eu du mal à trouver. Gagnés par la fatigue, Yann et Vanessa sont partis se coucher, tandis que Mehdi, Clem et moi avons poursuivi notre quête du boulevard. 

Le Hollywood boulevard a des allures bien glauques, il y a plein de boutiques de tatouages, de smoke. 
Quand enfin nous découvrons les premières étoiles nous sommes un peu déçus, on se dit "ah c'est ça ?!" on ne s'attendaient pas vraiment à ce que ce soit si laid, si glauque. 
Le boulevard n'a d'exceptionnel et de classe que le nom! Je préfère de loin notre avenue des Champs Elysées.

Donc nous rentrons nous coucher, bien déçus.
Et là, mal de ventre pour moi, ça doit être le burger que j'ai mangé aux studios Universal. La nuit, nous entendons les hélicos qui surveillent la ville, et la pluie qui tombe sur L.A.


Pour l'hôtel : j'ai trouvé la chambre bien, mais mal située et mal insonorisée. Les autres n'ont pas du tout aimé l'hôtel. Nous avons payé environ 70 € pour deux.
site de l'hôtel : Downtowner Inn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire