mardi 15 mai 2012

Jour 3 - 30 avril - Monterey --> Santa Barbara

3ème jour - lundi 30 avril 2012

Départ de Monterey
Nous avons petit déjeuné à l'hôtel mais ce n'était pas terrible, rien de grandiose, juste le strict minimum : du café, jus de fruits, corn flakes etc... Nous avons rangé nos affaires, certains se rasent la barbe, et nous sommes partis en direction de Santa Barbara.

Aujourd'hui, nous avons à faire 246 miles (395 km) (voir notre trajet >ici<).

17 miles drive
Et bien en fait nous n'avons pas pu la faire, l'entrée est interdite aux motos, bien dommage de l'avoir raté! Nous tentons une négociation avec le ranger mais on se rétracte vite. Ça ne fonctionne pas comme ça aux States!

Highway 1
On s'est donc rabattus sur la Highway 1, les routes sont belles, le seul hic c'est que le temps est brumeux et nuageux, il fait froid! Petit passage par la ville de Carmel by the sea. Mais l'on n'y a pas croisé Clint Eastwood.

Big Sur State Park
Nous voyons des éclaircies en arrivant près de Big Sur state park, très joli parc, sur cette portion de route c'était très vert!

Nous n'y avons pas fait long feu car à l'allure où nous roulions (nous respections les limitations de vitesse à la lettre) nous ne pouvions pas nous permettre une ballade ici. De plus, sur la Highway 1 (route qui longe le bord de l'océan) la limitation est très basse!
Nous avons donc continué notre route et regagné le mauvais temps.

Big Sur State Park

Pause essence / déjeuner
Nous faisons une halte dans la petite ville de Gorda, sur la route, pour mettre un peu d'essence, ici c'est bien cher! On en profite pour déjeuner il y a un restaurant ouvert. Les prix sont bien élevés dans cette petite ville!

Après-midi
Sur la route nous alternons les paysages, le temps et les couleurs.
Sur une portion de route, vers San Simeon, nous apercevons des éléphants de mer étalés sur la plage, nous décidons de nous arrêter pour aller voir de plus près (beaucoup plus impressionnant que le pier 39 à San Francisco).

En nous rangeant sur le parking, nous voyons un écureuil, puis deux, puis tout une bande! Il y en a partout! Nous les prenons en photo. (les éléphants de mer sont partis aux oubliettes du coup).

Nous reprenons ensuite la route toujours en alternant paysage et météo, nous passons devant la ville de San Luis Obispo.

Des éléphants de mer

Montagne couverte de brouillard

San Luis Obispo

Petit arrêt à Pismo beach
Il fait de plus en plus froid! Nous nous arretons à Pismo beach pour quelques photos puis nous reprennons la route.

Pismo beach

Santa Barbara
Nous arrivons à Santa Barbara, l'hôtel est super mignon, il y a une piscine mais vu le temps qu'il fait nous n'en profiterons pas. Nous allons dîner sur la East beach à Stearns Wharf au Shelfish Company, c'est un ponton sur la plage.

Au menu : fruits de mer, humm, ça fait du bien de manger autre chose que des hamburgers et de la mal bouffe!!! En tous cas, nous nous sommes régalés! Et les mecs se sont même pris des bières (normalement ils évitent avec la moto, en cas de contrôle routier). Nous avons quitté le ponton pour trouver un restaurant qui propose des desserts. On en a trouvé un juste en face, le Eladio's. Nous avons commandé de bons et beaux desserts, un tantinet gastronomiques. Et c'est une fois attablés que MeD s'est rendu compte qu'il avait perdu son téléphone portable. Il cherche partout et décide de courir jusqu'au restaurant pensant qu'il l'avait oublié là bas. Il ne trouve rien, pense que ce sont les serveuses qui lui ont volé. Il revient nous rejoindre, nous finissons notre dessert, Yann met ses mains dans ses poches et se rends compte qu'il a deux téléphones "oh le portable de MeD"! C'est con, mais tout est bien qui finit bien.

Nous quittons le restaurant et rentrons dormir. Cette première longue journée de moto nous a bien fatigués. Demain nous attaquerons L.A.

Très bien cet hôtel Coast Village Inn!

Coast Village Inn

Pour éviter de se salir

Un bon dessert

Ma crème brulée
Je peux vous conseiller l'hôtel, il était bien, on a du payer environ 66 € pour deux.