mercredi 16 mai 2012

Jour 2 - 29 avril - San Francisco --> Mountain view --> Monterey

2ème jour - dimanche 29 avril 2012

Réveil matinal à San Francisco
Nous nous sommes couchés tellement tôt que dans la nuit, Clément se réveille, il regarde son téléphone, il est 2 heures du matin, "Ah ouai, c'est chaud, il est super tôt", il se rendort et j'ai eu la même réaction que lui à 4 heures du matin. Finalement, à 6 heures du matin nous décidons de nous lever tranquillement pour aller prendre le petit déjeuner. Nous prévenons les autres par IMessage (c'est l'avantage de la WiFi dans les hôtels et du IMessage qui passe par mail sur l'IPhone, on peut communiquer facilement sans payer).
Nous nous sommes tous levés et sommes donc partis en direction d'une bonne adresse pour prendre le petit déjeuner. Nous passons par Union street que l'on longe et nous tournons à gauche sur la 6th Street. A cette heure-ci nous croisons pas mal de SDF, de toxicos...les alentours du Dotties True Blue sont un peu glauque. Nous attendons 7h30 pour l'ouverture et déjà une longue file d'attendre se forme. L'intérieur est très sympa il y a des photos d'acteurs et chanteurs connus sur les murs et les tables. Nous y avons bien mangé, à l'américaine. Café, jus d'orange, Œufs brouillés, pancakes, bacon, fruits.
Après nous être régalés, nous repartons à l'hôtel préparer nos affaires pour visiter la ville.


San Francisco de bon matin
San Francisco de bon matin
San Francisco de bon matin
San Francisco de bon matin
San Francisco de bon matin


Dotties true blue


Dotties true blue


Dotties true blue

Dotties true blue

Visite de San Francisco
Nous décidons de visiter la ville à pieds et en transports, ça tombe bien, il y a des pass journaliers à 14$ par personne qui permettent de prendre bus, tramway et cable car en illimité pour une journée. Nous achetons le ticket au niveau du 1er arrêt du cable car, en bas de la Powell street. On se ballade dans Union street et jusqu'à la porte de Chinatown.


Union square


Union square


Boutique de luxe à Union square


Déco de Chinatown


Café français à Chinatown


Entrée de Chinatown


Union square


Une voiture aux Etats-Unis


Castro
Nous prenons un bus pour le quartier de Castro, épicentre de la communauté gay. Dans ces bus il y a un système différent de chez nous pour demander l'arrêt, un câble longe les sièges, et il suffit de le tirer pour demander l'arrêt (cf photo).
Le bus s'arrête sur une place publique à Castro. On m'avait prévenu qu'à San Francisco on n'était pas très pudique mais je ne m'attendais pas à voir des personnes à poil qui bronzent sur des transats! Le quartier est agréable, il y a de belles maisons victoriennes, c'est fleuri, les routes sont en pente, c'est très joli. Du  haut du quartier, en haut de la Castro street, la vue sur la ville est magnifique. 
Dans le quartier, à l'angle d'une rue, nous avons croisé des mecs qui faisaient du sur place sur des vélos et nous ont parlé d'une course en vélo qu'ils font dans le but de récolter des fonds pour une association de lutte contre le sida, plutôt cool les gars. Évidemment, nous avons discuté et j'ai parlé de mon boulot au Crips. Inutile de vous dire qu'ils m'ont tout de suite appréciée. 
Nous sommes également tombés devant la fenêtre d'une maison (ou association) décorée de plein de poupées Ken à poil avec des zizis de tailles diverses.
Nous avons également discuté avec un mec qui voulait nous vendre ses fleurs pour qu'on les emmènent en France.
J'ai beaucoup aimé le quartier.

Dans le bus direction Castro


Dans le bus direction Castro


Dans le bus direction Castro


Dans le bus direction Castro


C'est le moment de demander l'arrêt pour Castro


Castro


Place principale de Castro
Mehdi à Castro


Castro


Castro


Castro


Castro


Castro street


Castro


Castro


Castro


Castro


Castro


Castro


Castro


Castro


Castro
Castro

Haight
Après cette balade dans Castro nous avons marché jusqu'à Haight, épicentre du peace and love. Le quartier est sympa, nous découvrons le Alamo square, c'est un parc sur une colline, qui surplombe la ville. C'est là que l'on voit les six painted ladies (six maisons alignées au style victorien) qui sont juste devant la vue de la ville en contrebas. C'est magnifique ce contraste des différents styles. C'est un bon moment pour prendre des photos et s'assoir un moment sur l'herbe !


Même les bus supportent l'équipe de San Francisco


Haight


Haight


Haight


Car Wash à Haight


Alamo Square


Six painted ladies


A lady and the six painted ladies


Alamo square


Alamo Square

Hayes Valley
Nous descendons ensuite vers Hayes Valley, on flâne et on entre dans certaines boutiques. Puis on passe par le Civic center (quartier de l'hôtel de ville) où l'on prendra un bus pour rejoindre la Lombard street.


Hayes valley


Hayes Valley


Hayes Valley


Civic center


Civic center


Devant la coupole de l'hôtel de ville


Civic center


Civic center


Direction Lombard street


Direction Lombard street

Lombard street
Nous continuons notre chemin et montons une rue en pente, point de départ pour prendre la petite parcelle connue de Lombard street (rue en pente formée de virages que l'on voit souvent dans les films). 
Il faut savoir que Lombard street n'est pas uniquement cette petite portion, elle fait quasiment toute la largeur de la ville de San Francisco!!! 
Arrivés en haut de la pente à virages, un petit bouchon se forme par les voitures qui veulent tester cette rue aux pentes et virages vertigineux.


Lombard street (elle fait presque toute la largeur de San Francisco!)


Lombard street


Lombard street (vue de haut)


Lombard street (à pieds)


Lombard street


Lombard street


Lombard street


Lombard Street vu d'en bas

Fisherman’s Wharf
Nous continuons de descendre à pieds et arrivons à Fisherman's Wharf, port de San Francisco. Nous passons devant des boutiques pour touristes et plein de petits restaurants. Ce quartier est bondé de monde. Nous nous arrêtons au Pier 39 pour voir les loups de mer, ce matin il y en a très peu. Il paraît que quand ils sont nombreux, ils font un bruit assourdissant! Depuis ce quai nous pouvons voir l'île d'Alcatraz et plus loin sur la gauche le Golden Gate, recouvert de brouillard comme il est coutume ici

Nous nous arrêtons pour une pause déjeuner chez "Boudin" au Pier 39. Dans ce restaurant, il y a un plat que beaucoup de personnes commandent des clam chowder : de la soupe de palourdes servie dans un gros pain.

Pour ma part, j'ai trouvé le Fisherman's Wharf un peu trop attrape touristes à mon goût, ce n'est vraiment pas le quartier que je retiendrai pour une prochaine fois (sauf pour les souvenirs)!


Fisherman's Wharf


Fisherman's Wharf


Fisherman's Wharf


Fisherman's Wharf


Fisherman's Wharf - Pier 39


Fisherman's Wharf - Pier 39


Fisherman's Wharf - Pier 39


Fisherman's Wharf - Pier 39


Fisherman's Wharf - Les loups de mer sur le Pier 39


Fisherman's Wharf - Alcatraz vu du Pier 39


Fisherman's Wharf - Pier 39

Cable car
L'heure tourne, nous quittons Fisherman's Wharf et montons dans un cable car jusqu'à l’hôtel. C’était super, nous étions debout sur le marche pied du cable car, c’était chouette! Sensations garanties!
Par contre, il faut bien faire attention lorsque l'on sort du cable car, il faut bien regarder partout avant de descendre, car l'on peut vite se faire écraser par des voitures qui arrivent au même moment! En effet, le cable car roule sur le milieu de la voie.


Petit tour en Cable car

Cable car



Cable car
Cable car


Départ pour Mountain View
Nous retournons à l'hôtel, à 15 heures, un des employés de notre agence de location des Harley doit venir nous chercher pour aller à Mountain View et récupérer les motos. Il est très sympa, discute beaucoup avec nous pendant le trajet et nous donne quelques conseils, notamment un lien internet à consulter pour suivre la date d'ouverture de la Tioga Road lorsque nous nous rendrons à Yosemite.



Départ pour Mountain View avec notre loueur de Harleys



Moutain view
Nos motos nous attendent, elles déboitent! Les noms des garçons sont collés sur les motos. Petite pointe de déception pour Clément qui récupère une moto rouge!!! Il aurait tant voulu qu'elle soit noire.
Les loueurs expliquent aux garçons tout ce qu'il faut savoir sur la moto et leur demande de faire un test dans le pâté de maison. Les garçons essaient donc leurs Harleys : qu'est ce qu'ils sont beaux dessus, et qu'est ce qu'ils font petit aussi dessus! (ça change de leurs Triumph)!
Avant de décoller pour Monterey les garçons nous répètent, au moins, 15 fois qu'il faut bien faire attention en montant et descendant de la moto pour éviter la microrayure, de ne rien poser sur les portes bagages, de faire attention avec nos chaussures, nos jeans etc etc. Donc c'est tout doucement que l'on monte dessus.  
Bah elles sont super confortable, on se croirait sur des canapés roulants!

Nous sommes presque parés pour le décollage, nous rentrons l'adresse de l'hôtel sur notre GPS qui n'a pas l'air de fonctionner, ça promet pour la suite...
Tant pis, Ilene, la loueuse de Harley, nous explique à l'aide de notre carte de l'ouest américain, comment rejoindre Monterey, ça n'a pas l'air bien compliqué.


Nos engins roulants
Découverte des Harleys

Découverte des Harleys

Les Harleys

Yann et sa Harley

La Harley de Clément

En route Simone

Phase d'essais pour les garçons

Phase d'essais pour les garçons

Phase d'essais pour les garçons

test de conduite de la Harley


Départ pour Monterey
74 miles (119 km) nous attendent pour rejoindre Monterey. Le trajet prévu se trouve >ici<
Humm il fait un peu frisquet sur la route. Les garçons sont heureux sur leur Harley, ils communiquent entre eux avec le squala (sorte de casque micro qui permet de communiquer à plusieurs en bluetooth), tout va bien. On kiffe, on sourit, on mets la musique à fond (un petit air de rock bien sûr), on chante, We are in America baby! Sauf qu'il commence à faire nuit et qu'il ne faut pas que l'on arrive trop tard à Monterey pour profiter un peu de la ville.
Avant d'arriver à Monterey, nous nous arrêtons pour mettre une couche de vêtements supplémentaire. Et c'est reparti!



Vue de la Harley


Happiness


Les Fagnon Roulet sur la Harley


On the road baby


Sur la route de Monterey

Monterey
Nous arrivons à l'hôtel Best Western à Monterey, il fait nuit noire. On pose nos bagages et partons à la recherche d'un restaurant dans la ville de Monterey. Sauf que nous avons oublié ce petit détail important, il est déjà plus de 21 heures et aux États-Unis il est quasiment impossible de trouver un restaurant qui sert encore à cette heure ci. Bon au moins, ça nous a permis de faire un mini tour de la ville, de nuit!
Nous revenons donc sur nos pas à l'hôtel et nous rabattons sur le Denny's, une espèce de dinner à l'américaine (ça me fait penser au dinner de Beverly Hills) qui est ouvert jusque très tard. C'est parti pour encore des burgers!

Nous dormons à l'hôtel Best Western De Anza à Monterey, très bonne adresse! Les chambres sont spacieuses, clean, impeccables.


Monterey by night

Monterey by night
Monterey by night
Burger au Denny's


L'hôtel était bien, je peux vous le conseiller (environ 68 € pour deux)
Site de l'hôtel Best western plus De Anza Inn 

Le loueur de Harley était top! Demandez Ilene de notre part ;-)
Site de la location des motos : california motorcycle adventures
(Environ 1090 € pour 2 personnes) 

3 commentaires:

  1. J'avais oublié cette soirée :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est là que nous avons compris que les américains dinaient tôt!

    RépondreSupprimer
  3. Et tu as également oublié les poupées de Castro sur le bord de la fenêtre :D

    RépondreSupprimer