vendredi 4 mai 2012

Jour 14 - 11 mai - Mariposa --> Mountain view --> San Francisco

14ème jour - vendredi 11 mai 2012

Réveil à Mariposa
Le réveil pique les yeux!! Dur dur de se lever, mais il le faut.
Nous prenons le petit déjeuner au restaurant de l'hôtel. Nous avons droit à un superbe accueil matinal et à un délicieux petit déjeuner avec des gâteaux faits maison.



Direction Mountain view
165 miles (266 km) nous attendent jusqu'à Mountain View. 
Voir trajet >ici<.
La route est longue, parfois je sommnole, nous nous prenons des bouchons en approchant Mountain View. Nous arrivons à Mountain view pour rendre les motos à 10h00 sans encombres.

Au total, nous avons parcouru 2650 miles (4255 km). C'est à peu près ce que nous avions prévu. Nous n'avons eu aucun dégât, aucun accident. Ouf!!!
C'est la fin de notre boucle :'( c'est triste. 

La Harley était une moto hyper confortable pour le passager (comme sur un canapé), pour le conducteur, cela faisait parfois mal au dos selon la position. Les vibrations de la moto étaient agréables. Le hic de la moto c'était les méfaits de la météo :  le vent qui nous mettait de bonnes claques et la chaleur étouffante, le froid parfois.



Transfert à l’hôtel
Les loueurs des Harleys nous déposent à l'hôtel. Nous n'avons pas pri le même hôtel que le premier jour ! Nous en avons réservé un autre un peu plus loin.
Nous déjeunons dans un restaurant japonais à Powell street.

Shopping
Nous passons l'après midi libre à faire les derniers achats : Macy's, Abercombrie & Fitch, Nike, G star, Hollister, boutiques à Fisherman... C'est quartier libre pour tout le monde !

Dîner et soirée à San Francisco
Nous dînons dans un restaurant à Fisherman's Wharf au Alioto's. Je ne recommande surtout pas (bien qu'il soit recommandé par le guide vert et par le lonely planet), c'est un attrape touristes! Cher et sans plus comparé au super restaurant où nous avions mangé sur la jetée à Santa Barbara.

Nous retournons en cable car à l’hôtel Grant Plaza, sur la Bush street (bien mieux que le premier).

C'est le coeur serré que nous nous couchons pour la dernière fois sur le territoire américain.

L'hôtel était bien.
Site de l'hôtel Grant hotel

1 commentaire:

  1. Merci de faire partager votre récit, vos photos et vos souvenirs d'une région que j'adore !

    RépondreSupprimer