dimanche 20 mai 2012

Au commencement...

... il y avait un groupe d'amis qui, à force de discuter, décide d'organiser un voyage de ouf! Partir aux États-Unis en Harley Davidson! 
Cela fait bien 1 an que l'idée trotte dans la tête de chacun, et elle va bientôt voir le jour le samedi 28 avril !!!!!

Au départ, on ne savait pas trop Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? et Pourquoi ? Alors on en a dit des conneries, regardé des images en tout genres pour bien nous représenter le voyage...





Bon, et puis nous avons acheté des guides touristiques, des cartes des Etats-Unis, avons essayé des Harley...


Un groupe des participants au voyage a été créé sur Facebook, le roadbook a été dessiné, écrit, fignolé.
Les billets d'avion ont été réservés (en novembre, on s'y est pris à l'avance).
Des amis ont du mettre de côté l'aventure avec nous (pour des raisons diverses et variées).
Les motos ont été louées (en décembre), et vivement la rencontre avec Ilene la loueuse de Harley!
Les hôtels ont été loués (en janvier/février), nous avons trouvé que les américains sont très professionnels, ils répondent aux mails dans les minutes qui suivent l'envoi.
Un forum génial a été découvert (http://www.roadtrippin.fr) avec tout plein de conseils, de bons plans pour ce type de voyage, des carnets de voyages...
Nous avons commandé et reçu nos sacs bagages pour la Harley, ce ne sont pas de gros bagages, il va falloir voyager léger pour les 15 jours.

 Et là on est tous les 5 chaud patates !!!!!


Participants au voyage : Vanessa, Yann, Mehdi, Clément et Ana :




Il ne reste plus qu'à faire nos valises et attendre le samedi 28 avril.

J-6...

11 commentaires:

  1. Génial un blog !
    Je vais suivre ça de prêt.
    Profitez à 200%. Je vous envie bande de loutres.
    Have a good trip.
    Pat

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pat!
    On va essayer d'en profiter (je ne m'en fait pas trop pour ça).
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. nul comme projet ...
    eu dire qu on a de jolies routes en France XD
    merci de nous faire partager ces moments uniques !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. pas encore arrivé je pense...les salopards quand même!

    RépondreSupprimer
  6. des photos ! des photos !! des photos !!!

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes bien arrivés. 14:30 (heure locale), 23:30 à Paris.
    Pour commencer San Francisco c'est top! On postera des photos des que possible. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Profitez bien de SF ! Cette ville est vraiment unique. Si vous avez le temps allez visiter Alcatraz. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Salut,

    je viens de découvrir ton blog par le forum USA, je vais lire tout ça, on y part dans 2 mois, j'ai trop hate :) (et j'adore les blogs et encore plus les blogs de voyage...). Faut vraiment que je mette à jour le mien...

    A+
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine, bonne lecture! Je te souhaite un bon voyage!!!! Tu as opté pour quel parcours?

      A+
      Ana

      Supprimer